Défense collective
Le réseau FNSEA et la FDSEA69 s’engage résolument pour une agriculture moderne, innovante et durable pour mieux répondre aux défis de demain et favoriser l’installation de nouveaux agriculteurs. Nous nous positionnons comme un interlocuteur crédible et exigeant à tous les niveaux.
1
Défendre
Défendre les intérêts collectifs des agriculteurs grâce à nos revendications et actions syndicales.
-
Permettre aux agriculteurs et aux agricultrices de vivre dignement de leur métier, assurer des retraites dignes et de moderniser leurs exploitations en se battant pour des prix rémunérateurs, une équivalence des normes et un fonctionnement plus juste de la chaîne alimentaire.
-
Accroître la compétitivité de notre agriculture et la résilience de nos exploitations confrontées à des aléas qui se multiplient.
-
Défendre une gestion raisonnée du foncier dans l’intérêt de tous et dans une dynamique de développement des territoires ruraux
2
Représenter
Représenter l'agriculture dans chaque Commune, Canton, Intercommunalité et au plan du Département !
-
Faire reconnaître les atouts de l’agriculture française, diverse et plurielle, et de notre modèle d’exploitations familiales.
3
Accompagner
Accompagne son réseau. Les services de la FDSEA sont aux côtés des administrateurs, des responsables locaux et des adhérents.
-
Assurer la diffusion privilégiée de l’information auprès du réseau
-
Assurer l’animation des syndicats, sections, commissions
-
Assurer une veille approfondie de l’évolution de la réglementation économique et environnementale dans un contexte particulièrement compliqué.
-
Garantir une égalité des chances pour les agriculteurs à travers le maintien de services en milieu rural
-
Renforcer la performance économique, sociale et environnementale de nos exploitations pour répondre toujours mieux aux attentes des agriculteurs et des citoyens.
-
Relever les nouveaux défis de l’agriculture : adaptation au changement climatique, production d’énergies renouvelables, agriculture de précision, révolution du numérique, etc.